Compagnie TramaLuna

TramaLuna, c’est se mettre en route pour la réalisation de nos rêves dans un processus actif authentique.

Trama, la trame. Comme un chemin sur lequel on se déplace entre l’avant, le présent et l’après, comme un moyen qui nous porte et nous invite au mouvement, en concertation avec l’univers.

Luna, la lune. L’astre symbolique du sensible, du rêve, du féminin, de la création, de l’intuition, de la fragilité et de la paix.

Créée en 2006 par le danseur chorégraphe chilien Marcelo Sepulveda, ancien membre de la Cie Maguy Marin, TramaLuna est un outil essentiel pour permettre l’exploration et la recherche dans le domaine de la danse. Sa dynamique se construit sur la notion de rencontre, d’échange et de partage.


Cie TramaLuna (2013)

Rupestres – L’Allegro (Miribel – 01)

2005-2016 – Po-Ie-Sis [+]

Trio danse & musique

Section en cours de mise à jour

2012-2016 – Rupestres [+]

Danse, musique & installation vidéo (4 danseurs & 1 musicien)

Rupestres est une création en pleine évolution portée par la Compagnie TramaLuna : une équipe pluridisciplinaire en quête de voyage entre archaïque et contemporain. Né d’une complicité entre photographe, anthropologue, danseurs, musicien, costumière et régisseur lumière. Nous cherchons à mélanger et à croiser les univers des gravures rupestres des Alpes et de la danse pour une création chorégraphique hors sentier.

La rencontre et l’origine du projet : Le livre« Roches de Mémoire » crée par Emmanuel Breteau porte les images et les témoignages des gravures rupestres dans les Alpes. « Roches de Mémoire » est à l’origine de cette aventure et l’envie bouillonnante de collaboration pour s’aventurer dans une création qui cherche le croisement fécond des univers tracés dans les roches.